turismo activo

Tourisme actif

Mettez-vous à l'épreuve dans un environnement naturel unique

Sentier de cyclotourisme : Aznalcázar / Aznalcóllar

463

Nous sortirons d’Aznalcázar par l’ancienne route d’Aznalcázar-Pilas, et après 200 m, nous tomberons sur le Centre d’accueil des visiteurs de Guadiamar, point de départ de la coulée verte. À la sortie du centre, nous prendrons le chemin partant sur notre gauche, pour suivre le parcours depuis la rive droite du couloir, ce qui fait que la rivière Guadiamar sera toujours sur notre gauche.

L’ensemble de la promenade est balisée. Nous devrons passer sous trois ponts : un pont ferroviaire, un autre pont d’autoroute et un troisième pont routier. Sur ce dernier pont, le troisième, nous devrons tourner à droite après l’avoir traversé, et 100 mètres plus loin, nous tournerons encore une fois à gauche pour continuer tout droit (ce pont est un accès à la coulée depuis Sanlúcar la, Mayor). Après 21 km, le corridor arrivera à un croisement où nous pourrons tourner à droite ou à gauche. Nous devrons tourner à gauche, en traversant pour la première fois la rivière, puis immédiatement après à droite. Nous continuerons ensuite tout droit jusqu'à la fin du corridor, sur la A-477, où nous tournerons sur la gauche jusqu’à Aznalcóllar, que nous ateindrons après 4 km.

La coulée verte del Guadiamar est le fruit des actions menées par les diverses administrations, dans le but de construire un espace garantissant, d’une part, la qualité des eaux qui alimentent les espaces protégés de Doñana et l’estuaire du Guadalquivir, et d’autre part, le déplacement de la faune sauvage vers les espaces naturels qui lient la comarque de Doñana et de Sierra Morena.

Terre en bon état (boue les jours de pluie), tronçon A-477 : Route en asphalte, avec une circulation comprise entre 2000 et 5000 véhicules par jour. Balisé. Promenade plantée. Centre d’accueil des visiteurs. Zone d’intérêt particulier et espace protégé.

URL Livre de route
Tracé
Difficulté
Longueur
31.70Km
[{"nombre":"Segment 1","coordenadas":[{"lat":37.299767,"lng":-6.248737}]},{"nombre":"Segment 1","coordenadas":[{"lat":37.299767,"lng":-6.248737}]}]